Le SIAMS revient après quatre ans de pause

Le salon des moyens de production microtechniques démarre mardi du côté du Forum de l’Arc de ...
Le SIAMS revient après quatre ans de pause

Le salon des moyens de production microtechniques démarre mardi du côté du Forum de l’Arc de Moutier après avoir été annulé pour cause de pandémie en 2020

Pierre-Yves Kohler, directeur du SIAMS, se réjouit du retour de la manifestation (Photo: archives) Pierre-Yves Kohler, directeur du SIAMS, se réjouit du retour de la manifestation (Photo: archives)

Le SIAMS se prépare à déployer ses fastes à Moutier. Le salon des moyens de production microtechniques se tiendra de mardi à vendredi au Forum de l’Arc. La manifestation accueillera 440 exposants sur une surface de plus de 7'700 mètres/carré d’exposition. Le SIAMS affiche complet depuis fin janvier. Les organisateurs tablent sur la présence de 12'000 personnes. La cuvée 2022 s’annonce particulière puisque le dernier SIAMS date de 2018. L’édition 2020 avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire. Des événements virtuels avaient été mis sur pied entretemps mais 2022 marque le grand retour du SIAMS. Le directeur du SIAMS, Pierre-Yves Kohler, explique dans quel état d’esprit il aborde la 17e édition de la manifestation : 

Le SIAMS propose plusieurs nouveautés pour sa 17e édition, notamment concernant le parcage. Les parkings à la gare de Court ont été supprimés. L’ensemble du dispositif sera réuni à Moutier et le rythme des navettes jusqu’au Forum de l’Arc a été revu à la hausse. Pierre-Yves Kohler donne davantage de détails :

Le secteur de la restauration présente également quelques innovations avec une offre augmentée et diversifiée. Une autre nouveauté concerne plus directement l’exposition en elle-même. Les visiteurs peuvent dorénavant annoncer l’heure de leur visite sur un stand ainsi que leurs demandes de renseignements, comme le précise Pierre-Yves Kohler, directeur du SIAMS :

Le SIAMS, c’est donc de mardi à vendredi au Forum de l’Arc à Moutier. /fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus