Un accueil en grande pompe pour les députés jurassiens. Les élus ont été reçus mercredi par de nombreux militants pour le climat, alors qu’ils doivent se pencher sur le fonds climat en deuxième lecture. Plusieurs dizaines de personnes ont attendu les politiciens devant l’Hôtel du Parlement jurassien avec plusieurs pancartes et une mise en scène symbolique. Cette dernière représentait des personnes décédées contemplées par des personnes avec les yeux fermés et les oreilles bouchées. La volonté des militants était de montrer aux parlementaires leur attachement au vote en faveur du financement du plan climat. /mle










