Retour sur plus de 40 ans de soutien à l’art jurassien aux halles à Porrentruy. L’espace d’art contemporain expose depuis dimanche tous les lauréats de la bourse de la Fondation Joseph et Nicole Lachat. En 1978, le couple d’artistes décide de soutenir et d'encourager les jeunes artistes du Jura et du Jura bernois. Le fonds a permis d’octroyer 28 soutiens financiers de 10 à 15’000 francs jusqu’à cette année. Parmi les récipiendaires : Rémy Zaugg, Gérard Tolck, Jean-René Moeschler, Augustin Rebetez ou Romain Crelier. Ce dernier est l’actuel président du Conseil de fondation de la Fondation Lachat. Il présente cette rétrospective :
Philippe Queloz a lui aussi pu bénéficier du soutien de la Fondation Joseph et Nicole Lachat. Il est aujourd’hui responsable de l’Espace d’art contemporain à Porrentruy. Philippe Queloz raconte ce coup de pouce bienvenu :
Cette exposition à l’espace d’art contemporain les halles à Porrentruy est à voir jusqu’au 26 juin. Retrouvez toutes les informations sur cette exposition sur le site de l'EAC. /lbe