Roland Keller : « Starliner » amarrée à l’ISS

La capsule spatiale « Starliner » de Boeing s’est amarrée à la station ISS mercredi dernier ...
Roland Keller : « Starliner » amarrée à l’ISS

La capsule spatiale « Starliner » de Boeing s’est amarrée à la station ISS mercredi dernier. Elle doit faire son retour dans la nuit de mercredi à jeudi. Roland Keller, seul représentant des médias étrangers est sur place pour nous raconter cette mission

Roland Keller est le seul est le seul journaliste étranger au centre spatial Kennedy. (Photo : Roland Keller) Roland Keller est le seul est le seul journaliste étranger au centre spatial Kennedy. (Photo : Roland Keller)

La capsule spatiale habitable de Boeing « Starliner » a été lancée mercredi dernier depuis Cap Canaveral en Floride. La réussite de ce lancement permettra à la NASA de lancer les premiers astronautes dans cette capsule en direction de l’ISS en novembre prochain.

L’ingénieur et spécialiste de l’aérospatiale Roland Keller a eu l’occasion de se rendre sur place. Il est le seul journaliste étranger au centre spatial Kennedy et nous parle de cette mission qui s’est déroulée sans ennui technique, sauf l’arrimage qui a demandé un petit ajustement.

Le désarrimage et le retour sur la terre est prévu à 18h46 heure locale, il sera 00h46 chez nous. Le vol habité se fera en novembre avec deux astronautes, un homme et une femme. /jmp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus