Les chiffres de la criminalité en juillet dans le Jura

La police cantonale jurassienne a dévoilé mercredi les chiffres de la criminalité dans le canton ...
Les chiffres de la criminalité en juillet dans le Jura

La police cantonale jurassienne a dévoilé mercredi les chiffres de la criminalité dans le canton pour le mois de juillet

La police jurassienne a présenté les chiffres de la criminalité dans le canton. (Photo : illustration / Georges Henz). La police jurassienne a présenté les chiffres de la criminalité dans le canton. (Photo : illustration / Georges Henz).

La police cantonale jurassienne a publié mercredi son rapport mensuel relatif à la criminalité dans le canton. Les chiffres dévoilés font état de 197 lésés et plaignants en juillet, contre 240 le mois précédent. Les vols de véhicules ont diminué. Ils sont passés de 55 en juin contre 35 en juillet. Même constat pour les vols qui sont passés de 29 à 20. Les escroqueries ont augmenté. La police cantonale en a dénombré 22 le mois dernier contre 15 en juin.

Tendance de la criminalité sur le territoire jurassien en juillet. (Photo : Police cantonale jurassienne). Tendance de la criminalité sur le territoire jurassien en juillet. (Photo : Police cantonale jurassienne).

Des conseils contre les vols à la tire

La police cantonale jurassienne rend la population attentive aux vols à la tire. 154 cas ont été dénoncés depuis 2019 dont sept en juillet 2022. La Police émet plusieurs mesures qui permettent de les éviter comme : ne jamais laisser vos sacs et bagages sans surveillance, emporter très peu d’argent liquide avec vous, porter votre sac à main ou votre sac en bandoulière sur le devant du corps et fermé ou encore informer sans tarder la police de tout comportement suspect en téléphonant au 117. /comm-fwo


Actualisé le

Actualités suivantes