Les rues de Porrentruy grouillent de monde depuis vendredi matin. Après quatre ans d’absence, la Braderie est de retour jusqu’à dimanche soir. Plus de 65'000 personnes sont attendues dans le chef-lieu ajoulot. Environ 130 stands ont été dressés à cette occasion. Pour marquer le début des festivités, les trois coups de canon ont été tirés depuis le parvis du château vendredi matin à 9h.
Reportage
L’excitation était déjà palpable. Les membres du comité d’organisation ont aussi exprimé une forme de soulagement que de pouvoir enfin retrouver la Braderie après l’annulation de 2020 pour cause de Covid. Le président du comité, Eric Pineau, relève que « pour tous, pour les bradeurs, pour les bénévoles, c’est top. ». /ncp









