Enveloppe supplémentaire pour le « Programme Bâtiments » jurassien

Les députés ont validé mercredi l’octroi d’un montant de 1,5 million pour l’attribution de ...
Enveloppe supplémentaire pour le « Programme Bâtiments » jurassien

Les députés ont validé mercredi l’octroi d’un montant de 1,5 million pour l’attribution de nouvelles subventions. La plateforme d’inscription au programme rouvrira ce jour

Suspendu depuis le mois de mars, le « Programme Bâtiments2022 » reprend du service grâce à un crédit supplémentaire de 1,5 million de francs. (Photo : Fluxif (Gerry Nitsch / Le programme bâtiments) Suspendu depuis le mois de mars, le « Programme Bâtiments2022 » reprend du service grâce à un crédit supplémentaire de 1,5 million de francs. (Photo : Fluxif (Gerry Nitsch / Le programme bâtiments)

Le canton du Jura muscle son « Programme Bâtiments ». Le Parlement a accepté à l’unanimité ce mercredi un crédit supplémentaire de 1,5 million de francs. Suspendu au mois de mars après avoir vu son montant alloué épuisé, le programme reprend immédiatement du service. La plateforme d’inscription sera d’ailleurs rouverte ce mercredi.

Le crédit total à disposition du Service du développement territorial se monte ainsi à près de 4,9 millions de francs pour l’année 2022. Pour ce crédit supplémentaire, une participation minimale de la Confédération estimée à 900'000 francs est attendue. La part cantonale devrait ainsi se monter à 600'000 francs. Dans le cas où ce montant serait épuisé avant la fin de l’année, une liste d’attente sera créée.

Une partie des députés souhaitait une enveloppe plus grande pour le « Programme Bâtiment », à hauteur de 2,6 millions. Celle-ci n’a pas été retenue par 42 voix, contre 15 et une abstention.

Pour rappel, le « Programme Bâtiment » permet d’attribuer des subventions pour la mise en place de constructions ou d’assainissements efficaces sur le plan énergétique. /gtr


Actualisé le

Actualités suivantes