Le Parlement jurassien va adhérer à la Conférence interparlementaire de la Suisse du Nord-Ouest. Les députés ont accepté mercredi à l'unanimité et sans débat l'arrêté pour intégrer cette instance dès le 1er janvier 2023.
La demande d’adhésion trouve son origine dans le constat que des discussions ont lieu et beaucoup d’informations sont échangées dans le cercle de la Conférence interparlementaire de la Suisse du Nord-Ouest. Elle est aussi motivée par la volonté d’une collaboration plus étroite avec les cantons voisins.
L'actuelle convention regroupe au sein de cette conférence les parlements des cantons de Berne, de Soleure, de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et d'Argovie. Le gouvernement jurassien participe quant à lui à la Conférence des gouvernements de la Suisse du Nord-Ouest (CGNO). /ATS-gtr









