Elle s’engage pour renforcer les droits démocratiques de la population bolivienne. La Jurassienne Coraline Kaempf est de retour pour quelques semaines dans la région après avoir passé plus d’un an dans le pays d’Amérique latine. L’Ajoulote participe à un projet de coopération de l’association Comundo basée à Fribourg. Son mandat doit durer trois ans. Coraline Kaempf travaille notamment avec des contrôles sociaux. Il s’agit de groupements de citoyens qui doivent déceler les mauvaises pratiques dans les administrations ou les cas de corruption. Un accent particulier est également mis sur la jeunesse. Selon Coraline Kaempf, il s’agit en effet d’une population qui a tendance à ne pas suffisamment être écoutée en Bolivie. /alr
Le monde en cause : un projet pour amener plus de démocratie en Bolivie
La Jurassienne Coraline Kaempf effectue un mandat de trois ans dans le pays d’Amérique latine ...
RFJ
Sur le même sujet
- 12.06.2026 - 09:11 « Le monde en cause » : une histoire méconnue de la colonisation belge au Congo
- 05.06.2026 - 09:58 « Le monde en cause » : un projet touristique lié à Trump contesté en Albanie
- 29.05.2026 - 09:06 « Le monde en cause » : la Coupe du monde ne remplit pas les hôtels américains
- 22.05.2026 - 15:05 « Le monde en cause » : l’épidémie d’Ebola inquiète
- 17.04.2026 - 09:44 « Le monde en cause » : un accueil particulier pour des malades belges









