Dans sa séance du mercredi 14 et vendredi 16 décembre 2022, le Parlement jurassien a :
-
Applaudi l’élection d’Elisabeth Baume-Schneider au Conseil fédéral.
Elu Géraldine Beuchat (PCSI), Pierre Chételat (PLR) et Claude Gerber (UDC) en tant que membres permanents à la Conférence interparlementaire de la Suisse du Nord-Ouest (CINO).
Accepté par 31 voix contre 28 la motion, transformée en postulat, de la députée verte Pauline Godat, intitulée « Introduction de la motion populaire ».
Accepté par 43 voix, contre 10 et 6 abstentions l’intervention en matière fédérale du député PS Fabrice Macquat, intitulée « Pour la réintégration de la Suisse au programme de recherche Horizon Europe ».
Accepté par 43 voix et 6 abstentions la résolution de la députée PS Leïla Hanini, intitulée « Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens dans leur lutte pour la liberté ».
Accepté par 43 voix, contre 14 l’arrêté concernant le budget et la quotité de l’impôt pour l’année 2023.









