La région perd un grand musicien. Georges Zaugg s’est éteint le week-end dernier à l’âge de 71 ans. Selon le Quotidien Jurassien du jour, le fondateur du Festival du Jura est décédé subitement à son domicile, à Porrentruy. Ce professeur de musique et chef d’orchestre s’est attelé durant toute sa vie à faire connaitre la musique classique à la population jurassienne. Il a notamment mis sur pieds le Festival musical de la jeunesse en 1977 qui est devenu le Festival du Jura. Dans le cadre de la manifestation, il a dirigé l’Orchestre de chambre de Bienne, le Collegium Academicum de Genève ou encore l’Orchestre de chambre Sérénade d’Arménie. Comme le souligne le Dictionnaire du Jura, il a également accompagné de nombreux solistes. Georges Zaugg avait pris sa retraite en 2016 et laissé la direction artistique du Festival du Jura au violoniste allemand Felix Froschhammer.
Georges Zaugg avait expliqué au micro de RFJ ce qu'il ressentait lorsqu'il dirigeait l'orchestre du Festival du Jura
Georges Zaugg avait également mené une brève carrière politique. Il avait, en effet, été député au Parlement jurassien du 1998 à 2002 avec le Parti libéral-radical. Georges Zaugg était le frère de l’artiste international Rémy Zaugg. /alr









