C’est une tradition sur RFJ. La radio jurassienne diffuse la messe le soir de Noël. Cette année, c’est la célébration de 22h en l’église de Saint-Brais qui sera radiodiffusée. Le diacre et nouveau délégué épiscopal Didier Berret en assurera la prédication. Il proposera un message basé sur l’espoir. « Je voudrais aider les gens à voir que derrière tous les signes qui nous disent que le monde va à sa perte, il y a autre chose à espérer », dit-il.
Didier Berret : « La fraternité a encore un avenir. »
Beaucoup de chants de Noël
Les organisateurs de la messe de St-Brais ont tenu à densifier les chants et les moments musicaux en pensant aux auditeurs de RFJ. « On voudrait rejoindre tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour qu’ils puissent chanter avec nous depuis leur maison ou leur lit d’hôpital », explique Didier Berret. À écouter en direct sur RFJ le 24 décembre dès 22h. /clo









