La patinoire ajoulote s’apprête à accueillir l’équipe de Suisse de hockey sur glace ce samedi, alors que le Championnat du monde U18 se tient dans l’antre bruntrutaine dès jeudi prochain
La fin de saison du HC Ajoie a rimé avec début de marathon pour les maîtres de glace de la Raiffeisen Arena. L’enceinte ajoulote s’apprête à vivre ses deux premiers grands événements sportifs d’envergure internationale. Elle accueille samedi le match amical de l’équipe de Suisse qui défie la Slovaquie à 17h. Le Championnat du monde des moins de 18 ans s’y tient ensuite du 20 au 30 avril. Le travail le plus prenant pour les maîtres de glace a été de raboter l’aire de jeu pour changer les publicités, une tâche qui a pris de longues heures de travail, notamment dans la nuit de lundi à mardi. Dans la patinoire, il faudra aussi masquer les sponsors habituels du HC Ajoie pour faire place à ceux de l’équipe de Suisse et à ceux du Mondial. Enfin, toujours au chapitre aménagement, les joueurs et l’encadrement du HCA doivent s’atteler à vider leur vestiaire pour permettre à d’autres équipes de s’installer, à commencer par l’équipe de Suisse… beaucoup de travail donc à la Raiffeisen Arena, mais ce défi de taille pourrait avoir des retombées très intéressantes pour l’enceinte bruntrutaine et l’ensemble de notre région. /mle










