La Cité médiévale va retrouver son calme. La 13e édition des Médiévales s’est terminée dimanche à St-Ursanne. Sur le thème « Saveurs et senteurs au Moyen-Âge », le retour de la manifestation après quatre ans d'absence a été marqué par une foule au rendez-vous, dans les standards de la dernière édition. « Absolument fantastique. Nos prévisions étaient d’environ 50'000 personnes, on y arrive », se réjouit Georges Migy, président du comité d’organisation des Médiévales. Les fortes chaleurs ont aussi marqué le week-end. « Les gens sont quand même venus, ils sont peut-être restés un peu moins longtemps », explique Georges Migy.
Georges Migy, président du comité d’organisation des Médiévales, dresse un bilan très positif
Petit couac aux parkings
Certains visiteurs ont déploré les conditions de parcage et l'accueil des personnes en charge des parkings. « Le problème du parking a toujours été un problème. Malheureusement, cette année, une équipe qui devait gérer le parking n’est pas venue, on a dû composer avec. Je m’excuse auprès des gens qui ont subi des désagréments », dit Georges Migy qui assure déjà qu’une prochaine édition des Médiévales verra le jour dans deux ans. /mmi









