Elles sont toutes petites, mais provoquent depuis quelques jours une véritable psychose en France et plus particulièrement à Paris. Les punaises de lit font la une de nombreux médias, y compris à l’étranger, et la problématique est même arrivée jusque devant l’Assemblée nationale cette semaine. Une rencontre interministérielle se tiendra, par ailleurs, ce vendredi. Les signalements de personnes ayant observé de tels insectes se sont multipliés, notamment dans les transports publics. Mais y a-t-il réellement une recrudescence des punaises de lit dans l’Hexagone ? Si les spécialistes reconnaissent une tendance à la hausse sur le long terme, rien n’indique une brusque invasion. Les explications d’Alexandre Rossé :
Le monde en cause : la France angoisse face aux punaises de lit
De nombreux signalements ont été recensés ces dernières semaines, notamment dans les transports ...
RFJ
Sur le même sujet
- 12.06.2026 - 09:11 « Le monde en cause » : une histoire méconnue de la colonisation belge au Congo
- 05.06.2026 - 09:58 « Le monde en cause » : un projet touristique lié à Trump contesté en Albanie
- 29.05.2026 - 09:06 « Le monde en cause » : la Coupe du monde ne remplit pas les hôtels américains
- 22.05.2026 - 15:05 « Le monde en cause » : l’épidémie d’Ebola inquiète
- 17.04.2026 - 09:44 « Le monde en cause » : un accueil particulier pour des malades belges









