Le projet de nouvelle prison va de l’avant dans le Jura. C’est ce que le Gouvernement jurassien a confirmé ce mercredi en réponse à une question orale du député UDC Didier Spies. L’exécutif a rappelé la nécessité de ce projet, alors que les structures actuelles de Delémont et Porrentruy ne sont pas conformes et que celles-ci sont appelées à fermer à l’avenir. Le nouvel établissement pénitentiaire devra répondre aux attentes même si les moyens du canton du Jura sont limités, a rappelé la ministre de l’intérieur Nathalie Barthoulot. Celle-ci a indiqué mercredi que l’exécutif gardait un œil attentif sur l’évolution du projet. Aujourd’hui, la définition des besoins est sous toit, selon l’élue socialiste. Une étude est actuellement menée pour définir l’emplacement potentiel d’une telle infrastructure. Nathalie Barthoulot souligne aussi que ses services planchent sur l’organisation qui sera mise en place dans la nouvelle prison. /mle
Le projet de nouvelle prison avance dans le Jura
La ministre de l’intérieur Nathalie Barthoulot a fait part de l’évolution du dossier lors des ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









