Le nombre de nouveau-nés est au plus bas en Corée du Sud. Il a atteint 230'000 l’an dernier, soit son plus faible niveau depuis les premières statistiques sur le sujet en 1970. C’est ce qu’ont annoncé les autorités cette semaine, malgré les milliards de francs dépensés par le gouvernement pour encourager les naissances. À ce rythme, la population sud-coréenne va quasiment se réduire de moitié pour atteindre 26,8 millions d'habitants en 2100, selon l'Institut pour les mesures et l'évaluation de santé à l'université de Washington aux États-Unis. L’éclairage d’Alexandre Rossé :
Le monde en cause : les naissances au plus bas en Corée du Sud
Malgré d’importants moyens déployés par les autorités, le nombre de nouveau-nés continue de ...
RFJ
Sur le même sujet
- 12.06.2026 - 09:11 « Le monde en cause » : une histoire méconnue de la colonisation belge au Congo
- 05.06.2026 - 09:58 « Le monde en cause » : un projet touristique lié à Trump contesté en Albanie
- 29.05.2026 - 09:06 « Le monde en cause » : la Coupe du monde ne remplit pas les hôtels américains
- 22.05.2026 - 15:05 « Le monde en cause » : l’épidémie d’Ebola inquiète
- 17.04.2026 - 09:44 « Le monde en cause » : un accueil particulier pour des malades belges









