Les ministres jurassiens ne toucheront pas d'indemnité en cas de non-réélection

Le Parlement jurassien a refusé ce mercredi la modification de la loi concernant la prévoyance ...
Les ministres jurassiens ne toucheront pas d'indemnité en cas de non-réélection

Le Parlement jurassien a approuvé ce mercredi la modification de la loi concernant la prévoyance des membres du Gouvernement, conformément aux choix opérés en première lecture

Le Parlement jurassien a approuvé ce mercredi la modification de la loi concernant la prévoyance des membres du Gouvernement. (Photo : Georges Henz) Le Parlement jurassien a approuvé ce mercredi la modification de la loi concernant la prévoyance des membres du Gouvernement. (Photo : Georges Henz)

Les ministres jurassiens ne bénéficieront pas d’une indemnité équivalant à trois mois de salaire en cas de non-réélection. Le Parlement l’a confirmé ce mercredi lors de la deuxième lecture de la modification de la loi sur la prévoyance des membres du Gouvernement. Il s’en est toutefois fallu de peu : cette indemnité a été refusée par 30 voix contre 29. Pour la majorité, le député CS-POP Rémy Meury a estimé qu’une prime à la non-réélection était indécente, rappelant que les ministres touchent déjà 55'000 francs par année de fonction à leur départ. Au final, la modification de la loi a été approuvée par 45 voix contre 6 et 8 abstentions. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus