Le Parlement jurassien a approuvé ce mercredi la modification de la loi concernant la prévoyance des membres du Gouvernement, conformément aux choix opérés en première lecture
Les ministres jurassiens ne bénéficieront pas d’une indemnité équivalant à trois mois de salaire en cas de non-réélection. Le Parlement l’a confirmé ce mercredi lors de la deuxième lecture de la modification de la loi sur la prévoyance des membres du Gouvernement. Il s’en est toutefois fallu de peu : cette indemnité a été refusée par 30 voix contre 29. Pour la majorité, le député CS-POP Rémy Meury a estimé qu’une prime à la non-réélection était indécente, rappelant que les ministres touchent déjà 55'000 francs par année de fonction à leur départ. Au final, la modification de la loi a été approuvée par 45 voix contre 6 et 8 abstentions. /rch








