Un automobiliste a été pincé à 172 km/heure sur l’autoroute

La police cantonale jurassienne a publié les chiffres sur la circulation routière du mois ...
Un automobiliste a été pincé à 172 km/heure sur l’autoroute

La police cantonale jurassienne a publié les chiffres sur la circulation routière du mois de février ce lundi. Près de 80'000 contrôles de vitesse ont été effectués

La police cantonale jurassienne a publié ce lundi ses statistiques pour le mois de février. (Photo : Police cantonale jurassienne) La police cantonale jurassienne a publié ce lundi ses statistiques pour le mois de février. (Photo : Police cantonale jurassienne)

Un automobiliste un peu trop pressé a été flashé à 172 km/h au lieu de 120 entre Porrentruy et Courgenay. C’est ce qui ressort du rapport sur la circulation routière du mois de février publié ce lundi. Un autre chauffeur a été pincé à 89 km/h au lieu de 50 à Courtedoux.

Au total, 77'318 véhicules ont été contrôlés par un radar mobile ou semi-stationnaire. 2'322 chauffeurs ont ainsi écopé d’une amende d’ordre, 60 ont fait l’objet d’un rapport au Ministère public et 22 d’un retrait de permis. A noter encore que onze personnes ont été dénoncées pour conduite sous l’effet d’alcool et quatre sous l’effet de produits stupéfiants.

Quatre infractions ont également été relevées lors des contrôles de 65 conducteurs de poids lourds. /comm-lge


Actualités suivantes