Le groupe socialiste au Parlement jurassien critique l’enchainement des plans d’austérité dans le canton du Jura. Pour les députés PS, il est « impératif de changer de paradigme » face à une situation qui mène dans l’impasse. Dans un communiqué transmis vendredi, le groupe socialiste regrette la stratégie de coupes pratiquées dans tous les domaines qui « amoindrit les prestations nécessaires à la population jurassienne ». Il appelle l’Etat jurassien à déterminer ses priorités politiques et à adapter ses moyens financiers en conséquence. Le groupe PS entend soumettre « toute une série de mesures une fois l’ensemble des pistes structurelles du plan équilibre étudiées ». Ses propositions feront l’objet de diverses interventions parlementaires. Le lancement d’une ou de plusieurs initiatives populaires est aussi évoqué. /comm-alr
Le groupe PS au Parlement veut sortir l’Etat de l’ornière financière
Les députés socialistes estiment vendredi dans un communiqué que l’enchainement des mesures ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp








