Un nouveau juge permanent siégera au Tribunal de première instance. Nicolas Theurillat a été élu ce mercredi par le législatif cantonal. Procureur général depuis 2020, l’habitant d’Alle a récolté 30 voix en sa faveur. Une autre personne était candidate.
Il remplace ainsi Corinne Suter qui quittera ses fonctions au mois d’octobre.
Trois nouvelles juges suppléantes
Plusieurs juges suppléantes ont également été nommés. Cécilia Siegrist a été élue par 37 voix au poste de juge suppléante au Tribunal cantonal, tandis que Laure-Anne Hermann Brand et Maëlle Barzé ont été élues en tant que juges suppléantes au Tribunal de première instance en récoltant respectivement 39 et 35 voix. /gtr









