Le CS-POP pas candidat à l’élection partielle au Gouvernement jurassien

Le parti annonce ce dimanche dans un communiqué qu’il ne présentera pas de candidat. Il soutiendra ...
Le CS-POP pas candidat à l’élection partielle au Gouvernement jurassien

Le parti annonce ce dimanche dans un communiqué qu’il ne présentera pas de candidat. Il soutiendra une candidature de gauche.

Le Gouvernement jurassien ne comptera pas de ministre CS-POP dans ses rangs après l'élection partielle du 24 novembre. Le parti renonce à présenter une candidature. (Photo : archives KEYSTONE / Jean-Christophe Bott). Le Gouvernement jurassien ne comptera pas de ministre CS-POP dans ses rangs après l'élection partielle du 24 novembre. Le parti renonce à présenter une candidature. (Photo : archives KEYSTONE / Jean-Christophe Bott).

Le CS-POP ne brigue pas le siège laissé vacant par Jacques Gerber au Gouvernement jurassien. Le parti indique ce dimanche renoncer à présenter une candidature à l’élection partielle du Gouvernement qui aura lieu en novembre. Il souhaite en revanche que la gauche y soit représentée, et qualifie la candidature de Pauline Godat (Les Vert∙es) d’« excellente proposition » qui « a de quoi séduire les Jurassiennes et les Jurassiens ». Le CS-POP annonce toutefois qu’il attend encore la prochaine décision du Parti socialiste avant d’appeler formellement à voter pour une candidature précise. /comm-tbe


Actualisé le

Actualités suivantes