La capsule Sarco s’invite jusqu’au Parlement jurassien. L’utilisation de ce dispositif d’aide au suicide pour la première fois en Suisse lundi dans le canton de Schaffhouse a débouché sur une question orale. Le député Vincent Wermeille (PCSI) a demandé mercredi au Gouvernement si les autorités jurassiennes étaient prêtes à réagir si un tel cas devait se présenter dans le Jura. Le ministre de la santé a rappelé que ce dispositif qui fonctionne avec de l’azote est illégal. Jacques Gerber a expliqué que l’Office fédéral de la santé publique avait rappelé à tous les procureurs que son utilisation constituait une infraction pénale et que les organisateurs pouvaient notamment être poursuivis pour incitation et assistance au suicide. « Les autorités de Schaffhouse ont procédé à toute une série d’interpellations. Il en serait évidemment de même dans le Jura. Nous sommes prêts à intervenir en cas de besoin », a déclaré Jacques Geber. /alr
L’Etat prêt à agir si la capsule Sarco était utilisée dans le Jura
Le ministre de la santé, Jacques Gerber, a indiqué mercredi lors des questions orales au Parlement ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









