Un Patchwork Festival entre jazz et classique

La 12e édition de l’événement musical aura lieu en décembre prochain à Delémont.
Un Patchwork Festival entre jazz et classique

La 12e édition de l’événement musical aura lieu en décembre prochain à Delémont.

Denis Beuret, le directeur artistique du Patchwork Festival. (Photo: Patchwork Festival) Denis Beuret, le directeur artistique du Patchwork Festival. (Photo: Patchwork Festival)

Du jazz, de la création, du rock, de la musique actuelle et de la musique classique : le menu du 12e Patchwork Festival sera une nouvelle fois coloré. Il se déroulera du 12 au 15 décembre prochains au Forum St-Georges, à Delémont. L’événement fera la part belle aux musiciens régionaux. Les organisateurs préparent le programme sur la base de coups de cœur.

Le Patchwork Festival se veut aussi pédagogique, avec de la médiation culturelle. Des représentations scolaires sont ainsi prévues le jeudi, voire le vendredi matin. Les écoliers pourront découvrir Vertiges, soit une production de deux musiciens jouant avec des instruments spéciaux. Ils seront accompagnés d’un ordinateur inventif baptisé Ensemble Virtuel, développé par le directeur artistique du festival Denis Beuret.

Le programme complet et les informations sur la billetterie, désormais ouverte, sont à découvrir ici. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus