Un exercice policier d’importance dans le Jura

La police cantonale jurassienne a indiqué avoir réalisé un exercice de prise d’otages à taille ...
Un exercice policier d’importance dans le Jura

La police cantonale jurassienne a indiqué avoir réalisé un exercice de prise d’otages à taille réelle ce jeudi matin. Il avait pour but de tester la coordination entre les différentes unités.

 La police cantonale jurassienne était en mode exercice ce jeudi. La police cantonale jurassienne était en mode exercice ce jeudi.

La police cantonale jurassienne a eu l’occasion de se tester ce jeudi. Un important exercice à taille réelle a été organisé sur le sol de notre région à différents endroits avec une partie finale qui s’est déroulée au cœur d’une entreprise horlogère. Cet exercice, imaginé sur la base d’une prise d’otages, a nécessité l’engagement de différentes unités de la police cantonale jurassienne, notamment plusieurs patrouilles d’intervention de la gendarmerie, le groupe d’intervention et tireurs d’élite (GITE), le groupe négociation et les organes de conduite.

Cet exercice, construit en collaboration avec la direction d’une entreprise horlogère de la région, avait notamment pour objectif de travailler la conduite et la coordination de différentes unités de la police cantonale et également de tester le dispositif sécuritaire privé de l’entreprise concernée. /comm-lge


Actualités suivantes

Articles les plus lus