Le Brésil se prépare au retour de nombreux migrants expulsés des États-Unis. Les conditions de retour au pays de ces personnes ont récemment suscité la colère et l’indignation dans le pays d’Amérique latine. Le gouvernement a dénoncé des « mauvais traitements inacceptables » et se prépare aux nouvelles vagues d’expulsions promises par Donald Trump. Les autorités ont ainsi annoncé la création d'un centre d'accueil dédié aux migrants rapatriés de force des États-Unis. L’éclairage de notre correspondant au Brésil, Jean-Claude Gerez :
« Le monde en cause » : le Brésil face au retour de nombreux migrants expulsés des États-Unis
Le nombre de personnes renvoyées par le gouvernement Trump est en forte hausse au Brésil. Les ...
RFJ
Sur le même sujet
- 12.06.2026 - 09:11 « Le monde en cause » : une histoire méconnue de la colonisation belge au Congo
- 05.06.2026 - 09:58 « Le monde en cause » : un projet touristique lié à Trump contesté en Albanie
- 29.05.2026 - 09:06 « Le monde en cause » : la Coupe du monde ne remplit pas les hôtels américains
- 22.05.2026 - 15:05 « Le monde en cause » : l’épidémie d’Ebola inquiète
- 17.04.2026 - 09:44 « Le monde en cause » : un accueil particulier pour des malades belges









