Les comédiens de la troupe de l’US Montfaucon aussi techniciens en coulisse

La compagnie théâtrale montfalconnaise présente dès vendredi sa nouvelle pièce « La boutique ...
Les comédiens de la troupe de l’US Montfaucon aussi techniciens en coulisse

La compagnie théâtrale montfalconnaise présente dès vendredi sa nouvelle pièce « La boutique au coin de la rue ». En plus de leur présence sur scène, certains acteurs s’occupent d’agencer les différents décors.

La confection des décors à nécessité 250 heures de travail. La confection des décors à nécessité 250 heures de travail.

Comédiens sur scène et techniciens en coulisse. La troupe de théâtre de l’US Montfaucon retrouve les planches dès ce vendredi soir et jusqu’au 22 mars. Elle y présente « La boutique au coin de la rue » pour quatorze représentations à la salle de spectacle du village. La pièce est une comédie écrite par le Hongrois Miklós László, mise en scène par Manon Aubry et interprétée par douze acteurs de la compagnie montfalconnaise. Elle se déroule principalement dans un magasin de jouets mais évolue aussi dans un restaurant, nécessitant la création de différents décors. Et cela impose à cinq acteurs d’endosser un rôle supplémentaire. Yannick Sautebin doit notamment se charger de monter ou d’abaisser deux grandes parois de 75 kg accrochées au-dessus de la scène à l’aide d’un système de poulie. « On va mettre en avant l’équipe des décors », souligne avec altruisme le comédien qui a su s’accommoder de sa deuxième casquette de technicien de l’ombre.

Reportage : Des comédiens à l’avant et à l’arrière des décors.

La compagnie théâtrale de l’US Montfaucon peut compter sur une équipe de quinze personnes pour confectionner les décorations. 250 heures de travail ont été nécessaires ainsi qu’un investissement de 4’000 francs, soit un cinquième du budget. Mais tous ces efforts sont une réelle plus-value aux yeux de la metteuse en scène Manon Aubry : « Les décors amènent tout de suite dans un univers (…) on espère toujours le waouh quand ça s’ouvre et je pense que cette année on l’aura. » /nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus