C’est une activité illégale et particulièrement dangereuse qui préoccupe les forces de l’ordre au Brésil. Des chercheurs d’or, soit des orpailleurs, se cachent dans des tunnels en Amazonie pour exploiter ce métal précieux et ainsi échapper à la surveillance par satellite. Régulièrement, la police militaire découvre de nouveaux réseaux de galeries souterraines. Ces structures sont souvent très dangereuses et offrent des conditions de travail extrêmement précaires, mais le gain est substantiel selon notre correspondant au Brésil, Jean-Claude Gerez :
« Le monde en cause » : des orpailleurs qui mettent leur vie en péril au Brésil
Des galeries souterraines illégales sont régulièrement découvertes en Amazonie par la police ...
RFJ
Sur le même sujet
- 12.06.2026 - 09:11 « Le monde en cause » : une histoire méconnue de la colonisation belge au Congo
- 05.06.2026 - 09:58 « Le monde en cause » : un projet touristique lié à Trump contesté en Albanie
- 29.05.2026 - 09:06 « Le monde en cause » : la Coupe du monde ne remplit pas les hôtels américains
- 22.05.2026 - 15:05 « Le monde en cause » : l’épidémie d’Ebola inquiète
- 17.04.2026 - 09:44 « Le monde en cause » : un accueil particulier pour des malades belges









