La circulation a été entravée dans le tunnel du Mont-Terri. Un train routier a partiellement perdu la bâche de protection de sa benne mercredi vers 14h45 pour une raison indéterminée. Celle-ci est venue toucher certaines parois du tunnel, créant ainsi des dégâts aux installations de sécurité, selon un communiqué de la Police cantonale jurassienne. La voie Berne de l'A16 a dû être fermée à la circulation afin de pouvoir procéder aux réparations d’urgences nécessaires. En raison de l’étendue des dégâts, une fermeture complète de l’ouvrage a été décrétée en soirée. Le tunnel du Mont-Terri a rouvert dans la nuit vers 4h. Aucun blessé n'est à déplorer dans le cadre de cet incident. /comm-emu
Un train routier a causé de grosses perturbations sur l’A16
Le véhicule a partiellement perdu la bâche de protection de sa benne mercredi, entrainant une ...
RFJ
Sur le même sujet
- 19.06.2026 - 14:04 Le Jura convaincu par Polap
- 18.06.2026 - 16:00 La police appelle au respect lors de la Coupe du monde
- 05.06.2026 - 05:28 Un blessé grave dans Les Rangiers
- 04.06.2026 - 16:52 Début d’incendie dans un véhicule accidenté entre Mettembert et Pleigne
- 19.05.2026 - 10:46 Flashé à 70 km/h au lieu de 30 à Mettembert









