Avec l’arrivée des beaux jours, les motards sont aussi de sortie. Et deux d’entre eux ont été blessés vendredi en fin de journée dans le col des Rangiers, selon un communiqué de la police cantonale.
Le premier accident s’est déroulé vers 17h. Un automobiliste, qui circulait de St-Ursanne en direction de Cornol, a brûlé la priorité au carrefour des Malettes à un motocycliste qui roulait en direction de Delémont. Les deux véhicules se sont légèrement heurtés et le motard a chuté sur la chaussée. Il a été pris en charge par une ambulance pour le conduire à un contrôle à l’Hôpital du Jura.
Une vitesse inadaptée dans un carrefour
Une heure plus tard, dans un second accident, un motocycliste, qui circulait de Cornol en direction des Rangiers, a perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage. Après un freinage d’urgence, sa moto s’est couché, ce qui a désarçonné le conducteur. Le pilote, blessé, a été pris en charge par un hélicoptère de la REGA pour le transporter à l’Hôpital universitaire de Bâle.
La police cantonale est intervenue pour les constats d’usage et pour gérer la circulation lors de ces deux accidents. /comm-ncp