Départs au sein du DFCS : le Gouvernement répondra après l’audit

L’exécutif jurassien ne répondra pas dans le délai imparti à la question écrite de Pauline ...
Départs au sein du DFCS : le Gouvernement répondra après l’audit

L’exécutif jurassien ne répondra pas dans le délai imparti à la question écrite de Pauline Godat sur « les départs qui questionnent » au sein du Département de la formation, de la culture et des sports, mais attendra la réalisation de l’audit.

Le Gouvernement attendra la réalisation de l'audit pour livrer sa réponse au législatif. (Photo : Georges Henz). Le Gouvernement attendra la réalisation de l'audit pour livrer sa réponse au législatif. (Photo : Georges Henz).

Pour des raisons évidentes, le Gouvernement jurassien ne répondra pas dans le délai normalement imparti à la question écrite de la députée Pauline Godat (Les Vert-e-s) « À nouveau des départs qui questionnent ! », déposée mi-avril. Le texte interrogeait l’exécutif sur les nombreux départs observés ces dernières années au sein du Département de la formation, de la culture et des sports, ce qui avait mené RFJ à publier une enquête sur le climat au sein du DFCS. Après la publication de nombreux témoignages mettant en cause le management du ministre Martial Courtet, le Gouvernement a décidé de lancer un audit au sein du département, actuellement en cours. L’exécutif a donc proposé de ne répondre à la question écrite qu’à l’issue de la réalisation de l’audit, « ce que l’auteure a accepté » précise le secrétariat du Parlement jurassien. La réponse aurait dû théoriquement être formulée avant la séance du législatif du 18 juin. Le rapport final de l’enquête menée par un mandataire externe est attendu avant la fin du mois d’août. /comm-jpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus