L’A16 a été temporairement fermée entre Bassecourt et Delémont

L’autoroute a été fermée entre Bassecourt et Delémont sur la voie Berne à la suite d’un accident ...
L’A16 a été temporairement fermée entre Bassecourt et Delémont

L’autoroute a été fermée entre Bassecourt et Delémont sur la voie Berne à la suite d’un accident ce mardi matin. Le tronçon a rouvert aux alentours de 8h30.

L'A16 a été temporairement fermée entre Bassecourt et Delémont ce mardi matin. (Photo : archives) L'A16 a été temporairement fermée entre Bassecourt et Delémont ce mardi matin. (Photo : archives)

Un accident a provoqué ce mardi matin la fermeture temporaire de l’autoroute entre Bassecourt et Delémont en direction de Delémont. La sortie depuis Porrentruy était ainsi forcée à Bassecourt et une déviation a été mise en place. Un accident est à l'origine de la perturbation, indique la police cantonale. Vers 7h30, un automobiliste qui circulait sur entre Glovelier et Bassecourt s’est déporté dans la bande herbeuse au niveau de la bretelle de sortie de Bassecourt avant de traverser les deux voies puis de venir percuter la glissière centrale de sécurité et enfin de s'immobiliser sur la voie rapide. Seul le conducteur du véhicule a été blessé et pris en charge par le service ambulancier de l'Hôpital du Jura à Delémont. Trois patrouilles de police sont intervenues pour les besoins du constat et la fermeture du tronçon. Le Service cantonal des infrastructures s'est occupé de la remise en état de la chaussée, détaille la communication de la police. Le tronçon a rouvert aux alentours de 8h30. /comm-fco-jad


Actualisé le

Actualités suivantes