Pas de réseau de prostitution de mineurs dans le canton du Jura

Selon le Gouvernement jurassien, aucun phénomène connu de prostitution de mineurs n'a été signalé ...
Pas de réseau de prostitution de mineurs dans le canton du Jura

Selon le Gouvernement jurassien, aucun phénomène connu de prostitution de mineurs n'a été signalé ces derniers mois sur le territoire jurassien. La police judiciaire reste toutefois attentive pour prévenir l'arrivée de ce fléau.

Le député Quentin Haas s'inquiétait des phénomènes de prostitution de mineurs en Suisse romande. (Photo : Keystone / Jean-Christophe Bott) Le député Quentin Haas s'inquiétait des phénomènes de prostitution de mineurs en Suisse romande. (Photo : Keystone / Jean-Christophe Bott)

Aucun cas de réseau de prostitution de mineurs n'a été signalé dans le Jura. C'est ce qu'a précisé ce mercredi le Gouvernement jurassien, en réponse à une question orale du député PCSI Quentin Haas. La police judiciaire cantonale reste cependant vigilante. 

« Ce phénomène nous incite à être prudents », a souligné ce mercredi la ministre jurassienne Nathalie Barthoulot lors des questions orales au Parlement. « Cette situation mérite une attention de tous les instants », a ajouté la ministre de l'Intérieur qui constate que ce phénomène est en pleine croissance.

Dans son intervention, Quentin Haas s'inquiétait de l'extension de la prostitution de mineurs en Suisse romande après un reportage de la « RTS » qui a récemment relevé l'ampleur du phénomène dans le canton de Genève. Des réseaux de prostitution recrutent des mineurs via des réseaux sociaux. Il s’agit de jeunes qui vivent souvent dans des conditions difficiles. /ATS-pch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus