Près de 80 dossiers soutenus par la Loterie romande

Au total, près de 2 millions de francs de la Loterie romande ont été octroyés pour soutenir ...
Près de 80 dossiers soutenus par la Loterie romande

Au total, près de 2 millions de francs de la Loterie romande ont été octroyés pour soutenir 79 projets jurassiens. La culture a obtenu le plus de subventions.

La répartition des subventions de la Loterie romande a été validée par le Gouvernement. (Photo : archives). La répartition des subventions de la Loterie romande a été validée par le Gouvernement. (Photo : archives).

La culture jurassienne a une nouvelle fois bien profité des subventions de la Loterie romande (LORO) dans le Jura. Le Gouvernement a approuvé la répartition proposée par la Délégation jurassienne pour le 1er trimestre 2026. Le montant global des subventions octroyées par la LORO s’élève à 1'995'800 francs, dont plus de la moitié est revenu à des projets culturels. Ce sont 79 dossiers au total qui ont profité de cet argent donc cinq d’entre eux qui ont obtenu une contribution égale ou supérieure au montant de 100'000 francs. Parmi eux figure la Fondation Jules Thurmann (300'000 francs), Jura Tourisme (330'000 francs), La commune ecclésiastique de Montignez (160'000 francs), Crescendo (150'000 francs) et trois musées jurassiens (116'000 francs). /lge


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus