Pas encore de vélib à Delémont

Le projet de vélo en libre-service est repoussé d’un an à Delémont. La commune avait lancé l’idée l’année dernière et espérait, dans l’idéal, inaugurer l’infrastructure ce printemps. Le projet a pris du retard.
 
La commune de Delémont s’est mise à table mardi avec ses partenaires (Pro Vélo, CFF, Canton, Caritas). Le projet a pris du retard pour plusieurs raisons: la ville souhaite « bétonner l’organisation et éviter les soucis rencontrés par d’autres villes » explique Pierre Bruhlart, conseiller communal à Delémont. La commune veut aussi coupler l’arrivée des vélos en libre-service avec la construction d’une vélostation à la gare, pour y placer les cycles de particuliers. Enfin, le rôle de Caritas dans ce projet doit être précisé. L’idée est de faire travailler des chômeurs en fin de droit pour leur offrir une intégration sociale.
 
Le calendrier a donc changé : un crédit sera présenté au Conseil de ville au début 2012. La mise en circulation des vélos est désormais prévue pour le printemps prochain. /clo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus