Portes ouvertes, mais pas d’inauguration à l’aérodrome

L’aérodrome du Jura ouvre ses portes au public ce week-end, trois mois après les premiers décollages ...
Portes ouvertes, mais pas d’inauguration à l’aérodrome

Aérodrome du Jura De l'animation en perspective le week-end prochain sur et aux abords de la piste de Bressaucourt

L’aérodrome du Jura ouvre ses portes au public ce week-end, trois mois après les premiers décollages. Baptêmes de l’air, visites guidées, démonstrations et sauts en parachutes sont au programme. Ces activités se dérouleront à l’aérodrome de Bressaucourt samedi de 10h à 18h et dimanche de 9h à 18h. Deux journées organisées par le Groupe de vol à moteur de Porrentruy et non par la société de l’aérodrome. Une société coopérative qui a fait part le mois dernier de ses difficultés financières. Elle doit encore trouver 1,2 million de francs pour boucler ses comptes.  

Soucis financiers résolus en fin d’année ?

Il n’y aura donc pas d’inauguration en grande pompe pour l’aérodrome du Jura, en tout cas pas cette année. Les festivités officielles sont repoussées au printemps prochain. « Nous ne sommes pas prêts. Il faut attendre que le gazon pousse » nous a affirmé Jean-Jacques Perret, le président du conseil d’administration. Autre explication, la volonté de se concentrer sur l'assainissement des finances de la société. Le président se veut optimiste. Il nous a laissé entendre que les problèmes de trésorerie seraient résolus d’ici la fin de l’année.

Quant aux nuisances relevées cet été par les habitants de Chevenez et Bressaucourt, elles ont débouché sur le dépôt d’une pétition munie de 243 signatures. Les autorités communales rencontreront en octobre la société coopérative qui exploite l’aérodrome pour discuter du problème. Il semble toutefois que la situation se soit apaisée, d’après les maires des communes concernées. /rce


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus