Bilan plus que positif pour le Marché des terroirs suisses

Produits du terroirs

Le Marché des terroirs suisses a battu son plein à Delémont-Courtemelon.  La manifestation a lieu dans le cadre du 4e Concours suisse des produits du terroir. Durant six jours, plus de 1022 produits ont été évalués. Ce weekend, les rues du village ont fait place aux étalages de fromages, de viandes, d’huiles et autres saveurs culinaires helvétiques. Cette année, par ailleurs, les produits zurichois et marocains étaient à l’honneur.

Le marché s’est terminé à 17h. Le bilan est plus que positif. Selon les organisateurs, environ 20'000 visiteurs se sont laissé séduire par les dégustations et découvertes sur les stands des producteurs.

Les 86 jurés du concours ont, par ailleurs, raccroché leur tablier samedi soir et rendu leurs prix. Dix producteurs du Jura, dix de Neuchâtel et trois du Jura bernois ont obtenu une médaille d’or. Les quatre meilleurs produits par catégorie ont été nominés pour le Prix d'excellence, dont les gagnants seront désignés par un Superjury à Zürich,  dans le cadre du premier Slow food market. Il y a un nominé pour le Jura, cinq pour Neuchâtel et un pour le Jura bernois. /jsr

Plongez dans un monde de saveurs en vidéo...


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus