Rien n’est fait dans le regroupement des offices postaux à Porrentruy

L’éventuel regroupement des deux offices postaux de Porrentruy n’en est qu’au stade des discussions ...
Rien n’est fait dans le regroupement des offices postaux à Porrentruy

La Poste La Poste mène actuellement une réflexion sur un éventuel regroupement des deux offices de Porrentruy en un seul.

L’éventuel regroupement des deux offices postaux de Porrentruy n’en est qu’au stade des discussions. C’est ce qu’affirme La Poste Suisse, interrogée sur l’option de centraliser les deux bureaux actuels dans le futur complexe Esplanade.

 

Autorités communales opposées au projet

Le Conseil municipal de la cité ajoulote a évoqué ce projet lors d’une récente rencontre avec le Gouvernement jurassien. Il a marqué sa nette opposition à ce regroupement, du fait de "l’attrait actuel des deux bureaux". Du côté du géant jaune, on temporise. Selon la responsable de la communication pour l’ouest du pays, aucune décision n’est encore prise. "La Poste est actuellement en contact avec la ville de Porrentruy, afin de dresser l’état des lieux de la desserte postale actuelle, nous a expliqué Nevia Chrivelli. La Poste est au courant de la position des autorités communales par rapport aux discussions en cours. Et justement, puisque les discussions sont en cours, aucune décision n’a encore été prise."

 

Pas de calendrier fixé

Quant aux éventuelles conséquences d’une centralisation sur le nombre de postes de travail, Nevia Chrivelli explique que La Poste se soucie de cette question. Selon elle, lorsqu’une alternative est trouvée pour un office, une solution est automatiquement recherchée pour le personnel. Une telle décision à Porrentruy n’aurait donc pas de vives conséquences sur les emplois, indique-t-elle.

La responsable de la communication ajoute qu’aucun calendrier n’a été arrêté quant à la concrétisation ou non de ce projet. /lbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus