La fritillaire, aussi appelée "tulipe d’eau", est sur le point de disparaitre des bords du Doubs. Pour remédier à ce problème, des bulbes ont été plantés mardi matin sur le site de La Lomène par des enfants de l’école de Saint-Ursanne. C’est une façon de sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde de cette fleur emblématique de la région.
La fritillaire est une espère rare et protégée. Malgré ce statut, elle est encore régulièrement cueillie ou piétinée par des promeneurs. C’est l’une des raisons qui explique sa disparition. Un projet mené par le parc du Doubs en collaboration avec les cantons du Jura et de Neuchâtel vise à la réintroduire sur des sites adéquats. Des panneaux seront ensuite installés dans le but de sensibiliser les passants. /ebr
Les fritillaires vont retrouver leur place au bord du Doubs
Sur le même sujet
- 15.06.2026 - 10:59 Un ruisseau coule à nouveau à ciel ouvert à Ravines
- 29.03.2026 - 14:20 « Le Doubs, paysage en mouvement »
- 10.02.2026 - 10:07 L’année du Parc du Doubs sera ponctuée de nombreuses activités
- 24.10.2025 - 15:07 Construire un mur en pierres sèches, ça s’apprend
- 05.05.2025 - 14:15 Le Parc du Doubs développe ses actions pour les quatre prochaines années









