Sorti de presse du 35e numéro de L’Hôtâ

Géraud Siegenthaler, photographe Géraud Siegenthaler, photographe

L’association de sauvegarde du patrimoine rural jurassien (ASPRU) vient d’éditer son 35e volume de l’Hôtâ. Il est disponible dès à présent dans les librairies de la région.

Pour cette nouvelle édition, l’ASPRUJ évoque l’art culinaire de la région avec cette question existentielle : le café complet, un souper jurassien. Dans le même registre plusieurs recettes sont proposées pour réaliser un plat typiquement jurassien, les mijeûles. Il s’agit d’un met traditionnel confectionné avec des cerises.

Des tranches de vie

Le lecteur découvrira également des histoires de vie avec un regard sur une ancienne pouponnière à Porrentruy et la forge de Nods qui a vu naitre sept forgerons sur trois générations.

Une exposition du 12 novembre au 10 décembre

En parallèle à la sortie du livre, l’ASPRUJ présente une exposition de photographies réalisées par Géraud Siegenthaler, à la Galerie du sauvage à Porrentruy. Intitulée « Trésors cachés et visibles », l’expo montre des bâtiments extraordinaires situés dans la région.

Nouveaux locaux pour l’ASPRUJ

Cette exposition est aussi l’occasion de marquer l’installation de l’ASPRUJ dans de nouveaux locaux situés à la Rue du Graviers 6 à Porrentruy. /pbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus