Le CL investit encore

Le Centre de Loisirs ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que son chiffre d’affaire ...
Le CL investit encore

Centre de Loisirs

Le Centre de Loisirs de Saignelégier ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que son chiffre d’affaire explose, le complexe franc-montagnard a annoncé vendredi quatre nouveaux projets qui visent à améliorer ses installations. Plus de 800 000 francs seront investis l’an prochain.

Le projet le plus important est la réfection totale de la cuisine du restaurant pour un coût de 400 000 francs. A vingt-cinq ans, elle devenait fatiguée et trop petite. Les travaux auront lieu au printemps, une cuisine provisoire prendra place sur la terrasse durant cette période. Dans la lignée, les toilettes du restaurant seront adaptées et agrandies pour quelques 100 000 francs.

 

Des jets d’eau pour les enfants

La direction du CL devra également répondre aux nouvelles normes en matière de qualité de l’eau. Le Centre investira 200 000 francs pour adapter sa zone technique de traitement de l’or bleu.

Enfin, à l’extérieur, des jets d’eau ludiques pour les enfants seront installés au printemps. L’eau proviendra directement de la piscine (28°). Cet investissement-là, d’un montant d’environ 100 000 francs, sera en partie financé par un don d’une banque de la place. Tous les autres projets seront autofinancés par le CL.

A noter encore que le Centre de Loisirs s’est dotée d’une directrice adjointe en la personne de Romy Chételat et que la piscine sera fermée du 28 novembre au 9 décembre pour nettoyage, mais l'espace Wellness reste ouvert.  /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus