Le statu quo + selon le CJB

Le CJB esquisse sa vision du statu quo + et soumet ses propositions au Conseil-exécutif. Le ...
Le statu quo + selon le CJB

Logo du Conseil du Jura bernois Le Conseil du Jura bernois présente sa vision du statu quo +

Le CJB esquisse sa vision du statu quo + et soumet ses propositions au Conseil-exécutif. Le Conseil du Jura bernois souhaite que le projet comprenne une extension de ses compétences actuelles, dans les domaines de la culture et de la coordination scolaire. L’institution veut également pouvoir développer ses attributions en termes de partenariat direct avec des régions ou des cantons voisins.

Le CJB demande par ailleurs de nouvelles compétences, par exemples dans le domaine de la politique régionale ou encore dans la désignation de représentants du Jura bernois au sein d’organes cantonaux ou régionaux.

Pour le CJB, la population doit connaître les contours du statu quo + afin de se déterminer en toute connaissance de cause entre cette piste et celle d’un nouveau canton à six communes avec le Jura. Le Conseil du Jura bernois estime que la définition en détails du contenu du statu quo + doit faire l’objet de discussions entre sa section Institutions et la délégation du Conseil-exécutif aux affaires jurassiennes. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes