La desserte de la Gare TGV Belfort-Montbéliard en question

La Gare TGV Belfort-Montbéliard sera ouverte au public dimanche. Pour satisfaire au mieux les ...
La desserte de la Gare TGV Belfort-Montbéliard en question

Gare de Delle Gare de Delle

La Gare TGV Belfort-Montbéliard sera ouverte au public dimanche. Pour satisfaire au mieux les usagers provenant du Jura, une desserte de la Gare TGV sera assurée par le réseau de transports en commun.

Depuis la Gare de Delle un service de bus sera mis à disposition des voyageurs qui voudront se rendre à la gare TGV. Les horaires des bus ont été adaptés pour qu’ils correspondent à ceux des trains CFF et du TGV.

 

Une solution intermédiaire

Cette offre doit pallier à la réouverture de ligne ferroviaire Delle – Belfort prévue en 2015. Même s’il reste encore quelques ombres dans ce dossier, la réhabilitation de cette ligne semble assurée. Il semble qu’au courant du printemps 2012 les décisions définitives et officielles seront prises par tous les intervenants concernés.

 

Les voyages forment la jeunesse

Cette solution d’attente ne va pas satisfaire complètement les Jurassiens. Il faudra compter un trajet d’une durée de près d’une heure vingt depuis Delémont à la gare TGV, cinquante-quatre en train et vingt-six en bus. De plus la ligne n’étant pas directe près d’une vingtaine d’arrêt sont possibles avant d’arriver à la Gare TGV.

 

Un prix modique

Le prix du billet de bus sera d’un euro et les voyageurs pourront se le procurer dans les gares, de Bienne, Moutier, Delémont, Porrentruy. Du côté français des distributeurs seront à disposition à la gare de Delle et celle du TGV. Des prospectus sur les horaires et autres renseignements sont à disposition dans les gares.

 

Financement de la République et canton du Jura

La mise en place de cette desserte est financée par le Conseil régional de Franche-Comté et de la République et canton du Jura qui assumera sa part à hauteur de 250'000 francs. /pbu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus