Depuis un mois, le Jura est un peu plus près de Paris. La ligne de TGV Rhin-Rhône est entrée en service le 11 décembre dernier. La capitale française ne se situe depuis lors plus qu’à 2h30 de la nouvelle gare de Belfort-Montbéliard.
Une vitrine promeut le Jura à l’intérieur de cette gare. Et elle semble recueillir un certain succès. Plusieurs fois par semaine, il est nécessaire de remplir les rayons de prospectus consacrés aux activités touristiques. Ce site permet aussi de montrer les activités industrielles jurassiennes.
Des Jurassiens à Paris
De nombreux Jurassiens ont déjà profité de cette nouvelle ligne pour partir quelques jours à Paris. Par contre, les Parisiens seraient moins nombreux à passer des vacances dans la région. Si une vitrine incite à visiter le Jura dans la gare de Belfort-Montbéliard, rien de similaire n’a été prévu dans la capitale française. Comme l’explique Camille Ory, la chargée de communication jurassienne pour le TGV, le Jura veut d’abord se mettre en valeur dans la région frontalière proche. /ebr