Jour J-1 pour le TGV Rhin Rhône

TGV Rhin-Rhône

Le TGV arrive aux portes du Jura. Dimanche, la ligne ferroviaire à grande vitesse Rhin-Rhône sera mise en service et rapprochera le canton de Paris. Il faudra toutefois encore attendre la réouverture du tronçon Delle-Belfort en 2015 pour que le trajet se fasse dans les délais les plus courts.

La perspective de l’arrivée du TGV à la frontière réjouit néanmoins Jura Tourisme. Son arrivée ouvre de nouvelles perspectives en matière de tourisme que l’organisme cantonal compte bien exploiter. Il s’agira d’abord de séduire les Parisiens ou autres voyageurs de l’Hexagone au travers de diverses campagnes publicitaires qui débuteront dès ce mois de décembre et se poursuivront l’an prochain.

Cela comprend notamment des campagnes en ligne, sur le site de la SNCF notamment, une vitrine promotionnelle en gare de Belfort ou des publicités sur des écrans à la Gare de Lyon à Paris. Jura Tourisme entend aussi profiter du passage du Tour de France par Porrentruy l'été prochain pour faire connaître chez nos voisins la région et son accessibilité facilitée par le TGV.

Pour le directeur de Jura Tourisme, Guillaume Lachat, la région a des cartes à jouer, notamment un bon rapport qualité-prix, des offres dans les domaines culturels (Saint-Ursanne, Porrentruy, les marchés de la Saint-Martin, etc) et son écrin naturel (Doubs, étang de la Gruère, etc.). /iqu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus