Le commandant de la Police neuchâteloise nommé à Berne

Le commandant de la Police neuchâteloise quitte ses fonctions. André Duvillard a été désigné ...
Le commandant de la Police neuchâteloise nommé à Berne

André Duvillard André Duvillard.

Le commandant de la Police neuchâteloise quitte son poste. André Duvillard a été désigné mercredi par le Conseil fédéral au poste de délégué au réseau national de sécurité de la Confédération et des cantons. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le mois de juillet.

André Duvillard sera ainsi amené à créer le dialogue entre les échelons fédéral et cantonal. Il travaillera également à la mise en place du mécanisme de consultation et de coordination du Réseau national de sécurité (MCC RNS).

Le Conseil d’Etat neuchâtelois se félicite de cette désignation, qu'il considère comme une reconnaissance et un honneur pour le canton. André Duvillard est à la tête de la Police neuchâteloise depuis 2005. Il a notamment contribué au rapprochement des polices cantonales.

 

Olivier Guéniat à la tête des deux polices? Une question préméditée

Cette nomination réjouit également le Gouvernement jurassien, notamment pour le soutien des dossiers de l'Arc jurassien au niveau national. En ce qui concerne le départ d'André Duvillard de la Police neuchâteloise, le ministre de Justice et police, Charles Juillard, craint que ce changement ne retarde le projet de police unique pour l'Arc jurassien.

Quant à savoir si le commandant actuel de la police cantonale jurassienne, Olivier Guéniat, sera nommé à la tête des deux polices, Charles Juillard estime qu'il est trop tôt pour se prononcer. /sbe + afa


Actualisé le

Actualités suivantes