Une nouvelle convention entre Neuchâtel et le Jura

Plus de collaboration dans le domaine de la formation entre Neuchâtel et le Jura. Une nouvelle ...
Une nouvelle convention entre Neuchâtel et le Jura

Elisabeth Baume-Schneider et Martine Rahier La Ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider et la rectrice de l'Université de Neuchâtel Martine Rahier ont paraphé la convention vendredi matin à Neuchâtel.

Plus de collaborations dans le domaine de la formation entre Neuchâtel et le Jura.

Une nouvelle convention a été signée vendredi matin entre l’Université de Neuchâtel et le Canton du Jura. Elle s’inscrit dans le contexte d'une nouvelle gouvernance des hautes écoles en Suisse et d'un renforcement d'un espace romand de la formation. Le but est d'intensifier les collaborations et d'établir des liens institutionnels plus visibles.

Il s'agit à la fois de faire bénéficier le système de formation jurassien, en particulier la division lycéenne du Centre jurassien d’enseignement et de formation, des compétences et des réseaux de l’Université de Neuchâtel. Mais aussi d'initier des projets de collaboration, notamment en matière de travaux de recherche, de prestations de service, de ressources et réseaux scientifiques, de formation continue des enseignants et de ressources en ligne. La convention est conclue pour une durée de deux ans, renouvelable par la suite de manière tacite d’année en année. / comm-sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus