Le Parlement jurassien en résumé

Le Parlement jurassien a accepté mercredi une motion du député PDC Jean-Marc Fridez. Elle ...
Le Parlement jurassien en résumé

Séance allégée pour le Parlement jurassien Séance allégée pour le Parlement jurassien

Le Parlement jurassien a accepté mercredi une motion du député PDC Jean-Marc Fridez.  Elle demande une réévaluation des services du canton.

Le législatif a donné son feu vert à une étude d’éventuelles privatisations de services cantonaux. Un postulat déposé par le député PLR Gabriel Schenk a été accepté.

La technologie LED sera installée dès à présent pour éclairer les routes jurassiennes. Les députés ont accepté à l’unanimité une motion du groupe PDC-JDC.

Remettre en activité les bénéficiaires de l’aide sociale le plus rapidement possible. C’est l’objectif d’un postulat accepté mercredi par le Parlement jurassien. Yves Gigon (PDC) a exhorté le Gouvernement à étudier la mise en place des mesures d’insertion dans les trois jours.

Le Jura s’engage dans une stratégie de promotion de l’innovation. Le Parlement a donné son aval à la participation du canton au réseau intercantonal appelé « i-net Innovation Networks » qui regroupe déjà Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Argovie.

Une motion du député PCSI Vincent Wermeille a été acceptée sous forme de postulat par 24 voix contre 21. Le texte demande d’analyser une modification du statut de l’Espace Formation Emploi Jura (EFEJ). Le Gouvernement est appelé à étudier l’opportunité de la création d’un établissement public autonome. /fra+rce


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus