Le shopping sera permis le dimanche 8 juillet

logo TdF Porrentruy

Les magasins situés dans les communes traversées par le Tour de France pourront ouvrir le dimanche 8 juillet. Le Gouvernement jurassien justifie ce régime exceptionnel par la grande affluence attendue et par l'intérêt manifesté notamment par les commerçants de Porrentruy. Les magasins ainsi que les grandes surfaces pourront donc ouvrir de 6h à 18h30.

Les magasins qui pourront bénéficier de cette mesure exceptionnelle sont ceux situés sur les communes de Saignelégier, Le Bémont, Montfaucon, St-Brais, Glovelier, Saulcy, Lajoux, les Genevez, Undervelier, Bassecourt, Boécourt, Asuel, Clos du Doubs, Courgenay, Alle et Porrentruy.

Conformément à la législation sur le travail, les commerces qui souhaiteront employer du personnel non familial et qui ne bénéficient pas d'une dérogation à l'interdiction du travail dominical devront déposer préalablement une demande d'autorisation auprès du Service des arts et métiers et du travail. Sur le principe, le Tour de France sera admis comme motif permettant de déroger à l'interdiction du travail dominical. /comm + afa

 

 

 

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus