Moins rouge que prévu

Les comptes 2011 de Porrentruy sont rouges claires. Ils bouclent sur un excédent de charges ...
Moins rouge que prévu

Hôtel de ville

Les comptes 2011 de Porrentruy sont rouges claires. Ils bouclent sur un excédent de charges de plus de 1,247 millions de francs, alors que le budget prévoyait plutôt une perte de 1,753 millions. Ce résultat doit être approuvé par le conseil de ville jeudi. Cette amélioration de près de 500'000 francs s’explique par la maîtrise des charges de tous les secteurs de la commune. Le plan de mesures d’économies mis en place montre se premiers effets. Par contre, les charges liées péjorent les comptes. Elles augmentent de plus de 241'000 francs par rapport  2010. Le montant total représente 28,2% des charges de fonctionnement et 50% des impôts encaissés.

Le conseil municipal a également décidé de dissoudre quatre réserves, soit pour un montant de plus d’1,5 millions de francs. Cette somme est affectée au remboursement de la totalité de la perte reportée au 31 décembre 2011, ce qui permet d’effacer l’ardoise des exercices des années précédentes.

Les rentrées fiscales se portent mieux. Elles ont augmenté de près 1,1 millions de francs. Cette augmentation avait été bugetée. La crise économique de 2009 se fait encore ressentir, puisque en 2008 cette somme était supérieure de plus de 500'000 francs. Les exercices à venir s'annoncent donc meilleures.

La ville de Porrentruy informe également que le tronçon du secteur de la gare est fermé pendant la nuit toute cette semaine de 22h à 5h pour permettre l'avancée du chantier. Les autorités signalent que les délais vont être tenus. La mise en circulation de la majorité du secteur est programmée pour le 9 juillet. La fin des travaux est maintenue dans le courant du mois de novembre. /nqu

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus